Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sens mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
118 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 118

1011993 Repères-IREM, N°10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.Ressource en ligne
1021993 Repères-IREM, N°13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
1031993 Repères-IREM, N°12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
1041993 Symétrie orthogonale.Ressource en ligne
1051992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60Ressource en ligne
1061992 Repères-IREM, N°9. p.15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
1071992 Repères-IREM, N°6. p. 27-52. L'enseignement des probabilités dans le programme de première.Ressource en ligne
1081991 Cahiers pédagogiques. N° 299. p. 9-51. Culture mathématique.
1091991 Repères-IREM, N°2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
1101990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
1111990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Ludwig Wittgenstein et le fondement de la certitude. p. 127-157.
1121990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.Ressource en ligne
1131990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
1141989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
1151988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
1161988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
1171988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
1181983 Cahiers pédagogiques. N° 210. p. 8-32. A vos maths, prêts ?...