Aide à la recherche
Requête :
"sens mathématique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
117 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 19-21. Problèmes dans la cour de l'école.
22
2008 Cahiers pédagogiques. N° 466. p. 9-59. Mathématiques : la question du sens.
23
2008 Eléments 0.
24
2008 Eléments 0. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens. p. 65-81.
25
2008 L'Ouvert. N° 117. p. 47-68. Convergence(s) ... en série.
26
2008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.
27
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
28
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
29
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 569-571. Connaître la formation des mots utilisés en mathématiques pour donner du sens.
30
2006 Facilimaths.
31
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
32
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
33
2005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
34
2004 Cahiers pédagogiques. N° 427. Enseigner les maths aujourd'hui.
35
2004 La modélisation.
36
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.
37
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
38
2003 Figures et sens.
39
2003 Repères-IREM. N° 52. p. 29-41. Devoir de contrôle et aide individualisée.
40
2003 Repères-IREM. N° 52.