Aide à la recherche
Requête :
"signifié et signifiant"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
2
2008 Eléments 0.
3
2008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.
4
2005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
5
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
6
1994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?
7
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
8
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
9
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
10
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
11
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
12
1991 Repères-IREM. N° 4.
13
1991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.
14
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.
15
1990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Le traitement graphique des images de géométrie plane et de géométrie dans l'espace. p. 133-144.
16
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !
17
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
18
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
19
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.
20
1988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.