Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "signifié et signifiant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.Ressource en ligne
22008 Eléments 0.Ressource en ligne
32005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
41994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
51994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
61994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
71994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
81994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
91994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
101993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
111991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.Ressource en ligne
121991 Repères-IREM. N° 4.Ressource en ligne
131990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Le traitement graphique des images de géométrie plane et de géométrie dans l'espace. p. 133-144.Ressource en ligne
141990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.Ressource en ligne
151990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
181988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.Ressource en ligne
191988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
201984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?Ressource en ligne