Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "signifié et signifiant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12008 Eléments 0.Ressource en ligne
22008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.Ressource en ligne
32005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.
41994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
51994 Petit x. N° 35. p. 61-73. Le concept d'égalité : clef ou verrou ?Ressource en ligne
61994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
71994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
81994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
91994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
101993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
111991 Repères-IREM. N° 4. p. 5-20. Le traitement graphique des images de géométrie.Ressource en ligne
121991 Repères-IREM. N° 4.Ressource en ligne
131990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Le traitement graphique des images de géométrie plane et de géométrie dans l'espace. p. 133-144.Ressource en ligne
141990 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret 7, 8 et 9 juin 1990.Ressource en ligne
151990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 189-199. Extraire des relations fonctionnelles, c'est difficile !Ressource en ligne
161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
181988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.Ressource en ligne
191988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
201984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?Ressource en ligne