Aide à la recherche
Requête :
"simulation d'une expérience aléatoire"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
81 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
2
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
3
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
4
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
5
2015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).
6
2015 Statistique et probabilités au lycée.
7
2014 Mathématice. N° 41. PluriAlgo, un logiciel d'algorithmique pluri-langages.
8
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 30-31. Des planches de Galton électroniques.
9
2013 Dans nos classes. N° 3. Les probabilités au collège.
10
2013 Mathématice. N° 35. Un algorithme, un jeu d'enfant !
11
2013 Repères-IREM, N°91. p. 51-69. Quelques interrogations du professeur de Lycée autour des intervalles de fluctuation.
12
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 136-144. A propos du document de ressources pour la classe de première "Statistiques et probabilités".
13
2012 Mathématice. N° 29. Bachotage arithmétique avec bash, levons la bâche !
14
2012 Probabilités au collège : ne pas laisser l'enseignement des probabilités au hasard...
15
2012 Probabilités au collège. A propos de l'introduction aux probabilités en Troisième. p. 6-17.
16
2012 Probabilités au collège. Quelle définition pour la probabilité au collège ? p. 41-49.
17
2012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Statistiques et probabilités.
18
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 67-88. De la modélisation du monde au monde des modèles (2).
19
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 657-669. Calculer une espérance mathématique.
20
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De l'expérience au modèle via la simulation. p. 98-111.