Aide à la recherche
Requête :
"simulation numérique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
139 fiches trouvées
Réponses 101 à 120
101
2009 Repères-IREM. N° 74.
102
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.
103
2008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 12-17. Spirales végétales.
104
2008 Maths Nature Express.
105
2008 Maths Nature Express. Du vol des oiseaux au vol de l'avion. p. 24-25.
106
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Simulation informatique et modélisation : simulation d'un sondage. p. 88-97.
107
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.
108
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Présenter aux futurs professeurs une image positive de la statistique et de ses enjeux citoyens. p. 73-87.
109
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Modélisation-Simulations en Lycée. p. 69-72.
110
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Enseigner la statistique : un problème de la profession. p. 8-25.
111
2007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Formation des PLC2 en statistique : analyse de quelques situations. p. 27-68.
112
2007 Statistique au lycée. V. 2. Simulation d'un processus de Poisson : un TD sur la radioactivité naturelle. p. 101-113.
113
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et ADN.
114
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
115
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Grands mathématiciens modernes.
116
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. La méthode de Monte-Carlo. p. 34-38.
117
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Du "Courant et Hilbert" aux simulations numériques. p. 108-113.
118
2006 Repères-IREM. N° 65. p. 44-54. Rubrique Point de vue : La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).
119
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 437-448. Mathématiques en dynamique des populations.
120
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la contribution de l'enseignement des mathématiques à l'apprentissage de la démarche scientifique.