Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation adidactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
222007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
232007 Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.Ressource en ligne
242006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne
252006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
262005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
272005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
282005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
292005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 247-282. Une expérience statistique et une première approche des lois du hasard au lycée par une confrontation avec une machine simple.Ressource en ligne
302004 L'Ouvert. N° 110.Ressource en ligne
312004 L'Ouvert. N° 110. p. 17-33. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
322004 Petit x. N° 66. p. 49-82. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : deuxième partie.Ressource en ligne
332004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 285-328. La validation intellectuelle dans l'enseignement introductif de l'algèbre.
342003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Exemple d'une situation liée à la soustraction : jeu des règles et des bracelets. p. 235-238.Ressource en ligne
352003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
362003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
372003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
382003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
392003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.Ressource en ligne
402002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne