Aide à la recherche
Requête :
"situation adidactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
2
2016 Repères-IREM, N°105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.
3
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
4
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
5
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
6
2014 Repères-IREM, N°97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.
7
2012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d'élèves en démarche d'investigation. p. 73-85
8
2012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.
9
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
10
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.
11
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
12
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.
14
2011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
15
2009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?
16
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
17
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.
18
2007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
19
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.
20
2007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.