Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation adidactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne
222006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
232005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
242005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
252005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
262004 L'Ouvert. N° 110.Ressource en ligne
272004 L'Ouvert. N° 110. p. 17-33. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
282004 Petit x. N° 66. p. 49-82. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : deuxième partie.Ressource en ligne
292004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 285-328. La validation intellectuelle dans l'enseignement introductif de l'algèbre.
302003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
312003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Exemple d'une situation liée à la soustraction : jeu des règles et des bracelets. p. 235-238.Ressource en ligne
322003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
332003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
342003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
352003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
362002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne
372002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.Ressource en ligne
382001 Actes du XXVIIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour des situations d'action devant être a-didactiques. p. 205-216.
392001 Actes du XXVIIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.Ressource en ligne
402001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.