Aide à la recherche
Requête :
"situation adidactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.
42
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour des situations d'action devant être a-didactiques. p. 217-225.
43
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.
44
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
45
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 263-304. Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20.
46
1999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.
47
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
48
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
49
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
50
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/3. p. 279-310. La participation des élèves à l'enseignement.
51
1995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
52
1995 Les débats de didactique des mathématiques. La structuration du milieu et ses apports dans l'analyse a posteriori des situations. p. 89-102.
53
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Les effets de l'intervention enseignante dans le milieu des situations a-didactiques (L'identification du milieu dans l'observation naturelle). p. 157-168.
54
1995 Mathématiques en situation.
55
1995 Repères-IREM. N° 19.
56
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?
57
1994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.
58
1994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.
59
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
60
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.