Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation adidactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.Ressource en ligne
422001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour des situations d'action devant être a-didactiques. p. 217-225.Ressource en ligne
432001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.Ressource en ligne
442001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
452000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 263-304. Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20.Ressource en ligne
461999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
471999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
481999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 41-76. On the reorganization of pre-numerical knowledge. A teaching situation on counting in the pre-numerical domain.
491999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
501998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/3. p. 279-310. La participation des élèves à l'enseignement.
511995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
521995 Les débats de didactique des mathématiques. La structuration du milieu et ses apports dans l'analyse a posteriori des situations. p. 89-102.
531995 Les débats de didactique des mathématiques. Les effets de l'intervention enseignante dans le milieu des situations a-didactiques (L'identification du milieu dans l'observation naturelle). p. 157-168.
541995 Mathématiques en situation.
551995 Repères-IREM. N° 19.
561995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?Ressource en ligne
571994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.Ressource en ligne
581994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.Ressource en ligne
591994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
601994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.Ressource en ligne