Aide à la recherche
Requête :
"situation concrète"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
48 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Repères-IREM, N°112. p. 87-96. Pour aller plus loin : Réflexions et pratiques interdisciplinaires.
2
2018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.
3
2015 L'informatique pas à pas en prépa.
4
2015 Mathématice. N° 44. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (3/4).
5
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 16-19. Mais qui a tué Pamela Reyssier ?
6
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 11-17. Un lac, 4 moniteurs, des enfants et une ligne d'eau : pourront-ils se baigner aujourd'hui ?
7
2014 Repères-IREM, N°95. p. 5-22. Vil Coyote rattrapera-t-il Bip-Bip ?
8
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 571-579. Des exercices italiens pour le collège.
9
2012 Angles sur la Terre en classe de sixième.
10
2011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les VOLUMES.
11
2011 Repères-IREM. N° 82. p. 37-50. Les durées : un thème pour travailler nombres et calculs en sixième.
12
2010 La gouttière.
13
2010 Repères-IREM, N°79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans. Place des mathématiques et des sciences physiques et chimiques.
14
2009 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les ANGLES.
15
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.
16
2008 Des nombres au collège. Des déplacements pour introduire les nombres relatifs. p. 59-66.
17
2008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
18
2008 Mathematice. N° 8. Des fonctions définies par morceaux : les cars de supporters.
19
2008 Repères-IREM. N° 71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.
20
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 549-561. Quelques hypothèses sur les risques que l'on prend lorsque l'on souhaite enseigner les tests d'hypothèses.