Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation d'action"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
32020 Enseigner la géométrie élémentaire.
42019 Des mots et des maths.Ressource en ligne
52018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.Ressource en ligne
62017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.Ressource en ligne
72010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B6 - Question d'enseignants, question d'enseignement : un partage d'expérience de formation avec des enseignants de cours préparatoire relativement à la construction de la numération.Ressource en ligne
82010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
92004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.Ressource en ligne
101999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
111999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l'analyse de situations d'enseignement. p. 3-16.Ressource en ligne
121989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 309-336. Le contrat didactique : le milieu.Ressource en ligne
131988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
141988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Géométrie et espace. Représentation plane des figures de l'espace. p. 127-147.
151981 Etude de deux méthodes de mesures rationnelles : la commensuration et le fractionnement de l'unité en vue de l'élaboration de situations didactiques.