Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
22021 Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
92019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
102019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
122019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
142018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
152018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.Ressource en ligne
162018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Consigne et contraintes - Jeu de l'ordre - épisode 1.Ressource en ligne
172018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.Ressource en ligne
182018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.Ressource en ligne
192018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Etayage et autres possibles - Jeu de l'ordre - épisode 4.Ressource en ligne
202018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. L'inscription du jeu dans la durée, l'organisation de la classe et de l'école - Jeu de l'ordre - épisode 3.Ressource en ligne