Aide à la recherche
Requête :
"situation d'apprentissage"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
99 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.
2
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
3
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
4
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
5
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
8
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
9
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
10
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
11
2019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.
13
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
14
2018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.
15
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.
16
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
17
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.
18
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.
19
2016 Les bons comptes font les bons amis.
20
2016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?