Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
99 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.Ressource en ligne
22021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
82019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
92019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
102019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
112019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
132018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
142018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
152018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.Ressource en ligne
162017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
172017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
182017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.Ressource en ligne
192016 Les bons comptes font les bons amis.
202016 Repères-IREM, N°105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne