Aide à la recherche
Requête :
"situation d'apprentissage"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
120 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
2
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
3
2021 Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.
4
2021 Repères-IREM. N° 125.
5
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.
6
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Exploration du rôle et de l'implication des gestes dans des tâches spatiales tridimensionnelles chez des élèves avec une déficience intellectuelle (DI). p. 396-408.
10
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
12
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.
15
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
16
2019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
17
2019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.
18
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.
20
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.