Aide à la recherche
Requête :
"situation d'apprentissage"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
128 fiches trouvées
Réponses 101 à 120
101
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.
102
1993 Géométrie dans l'espace.
103
1993 Jouons avec les chiffres.
104
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
105
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
106
1993 Spirale. N° 10-11. p. 165-192. Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ?
107
1993 Spirale. N° 10-11. p. 37-48. La psychologie de Vygotsky et la pédagogie de la situation-problème : remarques et commentaires.
108
1993 Spirale. N° 10-11. p. 123-164. Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix de situations).
109
1993 Symétrie orthogonale.
110
1992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.
111
1992 Initiation au raisonnement déductif au collège.
112
1992 Le Petit Vert. N° 30. p. 10-14. Angles orientés et détermination principale.
113
1991 Problème ouvert et situation-problème.
114
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 28-50. L'enseignement des mathématiques en sixième et cinquième. La contribution des IREM.
115
1990 Repères-IREM. N° 1.
116
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Communication, systèmes classifiants et banques de données. p. 361-397.
117
1988 Grand N. N° 42. p. 35-46. Le jeu du portrait au CE1.
118
1988 Grand N. N° 42. p. 21-29. Apprendre (par) la résolution de problèmes.
119
1988 Grand N. N° 42. p. 31-34. Est-il possible d'apprendre à résoudre des problèmes ?
120
1988 Le contrat didactique : différentes approches.