Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
120 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
822001 Connaissances des mathématiques et Compétences en mathématiques.
832000 Géométrie au cycle central 5ème et 4ème : Un enchaînement d'activités.Ressource en ligne
841999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
851999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
861999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
871999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l'analyse de situations d'enseignement. p. 3-16.Ressource en ligne
881999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Démarche scientifique et calculatrices symboliques. p. 165-175.
891999 La sixième entre fractions et décimaux.Ressource en ligne
901999 Les cahiers du formateur. T. 1. Enseignement et apprentissage en PE1. p. 25-42.Ressource en ligne
911997 Grand N. N° 62. p. 85-102. Florex : jeu de détermination des végétaux.Ressource en ligne
921996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
931995 Spirale. N° 15. p. 147-160. Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue.Ressource en ligne
941994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.
951993 Géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
961993 Jouons avec les chiffres.
971993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
981993 Spirale. N° 10-11. p. 165-192. Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ?Ressource en ligne
991993 Spirale. N° 10-11. p. 37-48. La psychologie de Vygotsky et la pédagogie de la situation-problème : remarques et commentaires.Ressource en ligne
1001993 Spirale. N° 10-11. p. 123-164. Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix de situations).Ressource en ligne