Aide à la recherche
Requête :
"situation d'homologie"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
38 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former à l'enseignement des maths en primaire sans table ni chaise avec LEARN-O. p. 594-615.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
5
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
7
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".
8
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.
9
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
10
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des annuaires".
11
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. situation d'homologie-transposition : le solide caché.
13
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.
14
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
15
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
16
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
17
2009 Bibliothèque Tangente. N° 36. Contre l'aversion de l'inversion. p. 120-123.
18
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
19
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Eléments de formation initiale des professeurs d'école à partir de l'algorithme de Kaprekar et de questions de pavage du plan.
20
2007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.