Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conditions d'une vigilance didactique chez les professeurs des écoles stagiaires. p. 814-827.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
42020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.Ressource en ligne
52019 Repères-IREM. N° 116.
62019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
82012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.Ressource en ligne
92009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.Ressource en ligne
102008 PLOT. Nouvelle série. N° 22. p. 24-27. A quoi ça sert tout ça ?Ressource en ligne
112005 Mathématiques et jeux au collège.
122001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.Ressource en ligne
131997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Problèmes longs et calcul symbolique. p. 5-18.
141995 Différents types de savoirs et leur articulation.
151991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 1. p. 5-43. Sur le rôle du groupe-classe pour obtenir, et résoudre, une situation a-didactique.
161989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.Ressource en ligne
171989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 5-30. Les fonctions didactiques de l'expérimental dans l'enseignement scientifique (deuxième partie).Ressource en ligne
181988 Le contrat didactique : différentes approches.
191988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8/3. p. 231-266. Les fonctions didactiques de l'expérimental dans l'enseignement scientifique (première partie).Ressource en ligne
201986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 32. Un essai d'expérience didactique : L'enseignement des mathématiques à l'école expérimentale de Bonneuil S/Marne.Ressource en ligne