Aide à la recherche
Requête :
"situation de communication"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
59 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Le Petit Vert. N° 157.
2
2024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".
3
2021 Le Petit Vert. N° 148.
4
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 11-18. C'est la chandeleur.
5
2021 Repères-IREM. N° 124.
6
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
7
2020 Repères-IREM. N° 121.
8
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.
12
2017 Repères-IREM. N° 106.
13
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
14
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.
15
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
16
2016 Mathématice. N° 52. Tenter une autre communication avec les élèves.
17
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.
18
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
19
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
20
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.