Aide à la recherche
Requête :
"situation de formation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
49 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des annuaires".
22
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ?
23
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
24
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.
25
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.
26
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
27
2013 La géométrie plane du cycle 3 au collège.
28
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.
29
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A2 - Transposer en formation des résultats de recherche sur l'enseignement de la numération de position des entiers au cours élémentaire.
30
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
31
2010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.
32
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
33
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Exemple d'une situation de formation pour aborder la structuration de l'espace aux cycles 1 et 2.
34
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.
35
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Utilisation de ressources numériques conçues pour la formation.
36
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Analyse d'un dispositif en géométrie plane pour les futurs professeurs des écoles autour de pliages et de rédaction de scenarios de construction.
37
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.
38
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 148-151. L'APMEP et le baccalauréat.
39
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
40
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.