Aide à la recherche
Requête :
"situation de formulation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 130.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
3
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
4
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
5
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
6
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
7
2020 Repères-IREM. N° 121.
8
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Lecture et écriture au cycle 3. Quel travail en mathématiques ? Quel appui pour l'apprentissage des mathématiques ? p. 591-596.
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
13
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
14
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.
15
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.
16
2017 Formuler, reformuler.
17
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
18
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
19
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
20
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.