Aide à la recherche
Requête :
"situation de formulation"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 130.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
3
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
4
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
5
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
6
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
7
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
8
2020 Repères-IREM. N° 121.
9
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
10
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Lecture et écriture au cycle 3. Quel travail en mathématiques ? Quel appui pour l'apprentissage des mathématiques ? p. 591-596.
13
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
14
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.
15
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.
16
2017 Formuler, reformuler.
17
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
18
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.
19
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
20
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.