Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation de modélisation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.Ressource en ligne
32018 Au fil des maths. N° 527. p. 17-21. La multiplication en CE1.
42018 Enseigner les mathématiques. Les difficultés de la modélisation mathématique : comment faire dépasser les intuitions erronées ? p. 291-303.
52018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
72018 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques de l'atmosphère.Ressource en ligne
82017 Mathématice. N° 56. Aléatoiriser des documents ? Comment ? (4)Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
102015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using authentic sources in teaching logistic growth: a narrative design perspective. p. 499-510.Ressource en ligne
112015 Mathématice. N° 45. Musique sérielle sous LibreOffice.Ressource en ligne
122014 Tangente. N° 160. p. 26-28. Simuler les comportements de l'atmosphère.
132012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 155-165. Calendrier, mathématiques et algorithmique.Ressource en ligne
142012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.Ressource en ligne
152012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.Ressource en ligne
162012 Repères-IREM, N°88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.Ressource en ligne
172011 Accromath. N° 6. Hiver-Printemps 2011. p. 12-15. Impact des effets de serre.Ressource en ligne
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C2 - La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.Ressource en ligne
202009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne