Aide à la recherche
Requête :
"situation de recherche"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
185 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 193-197. Une main dans la pâte, des mots, une main pour écrire.
122
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 12-17. A propos de tas de sable.
123
2005 Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer.
124
2005 Feuille de vigne. N° 97.
125
2005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 24-43. L'évolution d'un problème "pour chercher" en CM2.
126
2005 Grand N. N° 75. p. 77-92. La relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant.
127
2005 Grand N. N° 76. p. 65-74. La conduite en classe d'une situation de recherche : un exercice périlleux.
128
2005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
129
2005 Repères-IREM. N° 59.
130
2005 Repères-IREM. N° 59. p. 43-53. Réflexion sur la conduite en classe d'une situation de recherche.
131
2005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.
132
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
133
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Comment promouvoir les mathématiques à l'école à travers des situations expérimentales ? p. 395-406.
134
2004 Grand N. N° 74. p. 5-6. Points de départ.
135
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 10-11. A la redécouverte du théorème de Pythagore en seconde.
136
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Concepts didactiques pour analyser et réorganiser une formation à la conduite de problèmes de recherche à l'école élémentaire. p. 123-149.
137
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.
138
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Situation de recherches "en classe" : essai de caractérisation et proposition de modélisation. p. 189-203.
139
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
140
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La résolution de problèmes : une activité qui fragilise l'enfant ? p. 95-100.