Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation de validation"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
22021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
52020 Enseigner la géométrie élémentaire.
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
82018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
92018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
112018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.Ressource en ligne
122017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
132012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
142012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
152011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Jeux de validation, stratégies et modélisations. p. 5-28.
162011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
172011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
182008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
192008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
202008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 502-506. Enseigner la modélisation dans un contexte européen.Ressource en ligne