Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1211994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Aussois 1993.Ressource en ligne
1221994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'espace et la géométrie - Apports des recherches didactiques récentes sur l'enseignement élémentaire de la géométrie. p. 47-65.
1231994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
1241994 Enseigner la didactique des mathématiques aux futurs professeurs d'école.Ressource en ligne
1251994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
1261994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Double analyse d'un épisode : cercle épistémologique et structuration du milieu. p. 250-257.Ressource en ligne
1271994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
1281994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'approche biographique: une révélateur de la dimension a-didactique dans la relation didactique classique. p. 258-267.
1291994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Perspectives pour la didactique des mathématiques. p. 51-66.Ressource en ligne
1301994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
1311994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Vingt ans de didactique française depuis les USA. p. 84-96.
1321993 De l'importance du vrai et du faux dans la classe de mathématiques.
1331993 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 2.Ressource en ligne
1341993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
1351993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 137-158. Les représentations graphiques des fonctions.
1361993 Petit x. N° 32. p. 47-66. Réflexions didactiques autour d'une situation d'enseignement de l'équation de la droite.Ressource en ligne
1371993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".
1381993 Repères-IREM. N° 10.
1391993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
1401992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Ressource en ligne