Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1411992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60 Ressource en ligne
1421992 Place de la logique spontanée des élèves dans le contrat didactique : rôle possible d'un enseignement en analyse typologique dans la scolarité.
1431992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
1441991 Didactique des Mathématiques.
1451991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.Ressource en ligne
1461991 Les débuts de l'apprentissage.
1471991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 287-326. Apprentissage de l'écriture et de l'interprétation des procédures récursives.
1481991 Repères-IREM. N° 5.
1491991 Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?Ressource en ligne
1501990 PLOT. N° 52. p. 15-19. Enchaînement dynamique de quelques situations didactiques.
1511989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
1521989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
1531989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
1541989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
1551989 PLOT. N° 48. p. 21-27. Faire revivre la curiosité des élèves du secondaire.
1561989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 407-425. Didactique de l'informatique et acquisition de la programmation.
1571988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
1581988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations et didactique du sens de la division. p. 47-64.Ressource en ligne
1591988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
1601988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.