Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
177 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
222016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
232016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
242014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés.Ressource en ligne
252013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
262013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
272012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
282012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
292012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
302012 La distributivité dans tous ses états.
312012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
322012 Repères-IREM, N°89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
332011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
342010 Mathématice. N° 19. La logique, la princesse, un tableur et les tigres.Ressource en ligne
352010 Repères-IREM, N°80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
362009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.Ressource en ligne
372009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
382009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
392009 Repères-IREM, N°74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
402008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.