Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "situation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
177 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
422007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les gestes d'étude en mathématiques d'élèves de Première scientifique. p. 33-77.
432007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement des mathématiques : fondements épistémologiques et ancrages théoriques. p. 79-99.
442007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
452007 Formation à la statistique par la pratique d'enquêtes par questionnaires et la simulation : étude didactique d'une expérience d'enseignement dans un département d'IUT.Ressource en ligne
462007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
472007 Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.Ressource en ligne
482006 Eduquer. N° 14. Mesurer. p. 15-47. Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distance.
492006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
502005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.Ressource en ligne
512005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 5-19. Didactique des mathématiques et formation tennistique.
522005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
532005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
542005 Repères-IREM, N°61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
552004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
562004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
572004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières – compétences. p. 189-205.
582004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
592004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.Ressource en ligne
602004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.Ressource en ligne