Aide à la recherche
Requête voisine :
"situation didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
176 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
2004 L'Ouvert. N° 110. p. 17-33. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
62
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
63
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
64
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.
65
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
66
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
67
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. La boîte du pâtissier. p. 47-55.
68
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Polyèdres réguliers : compte rendu d'activité. p. 19-29.
69
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.
70
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
71
2003 Didactique des Mathématiques.
72
2003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 1.
73
2002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
74
2002 Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.
75
2002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.
76
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.
77
2001 Les cahiers du formateur. T. 4. L'amère leçon du lendemain. p. 103-113.
78
2001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
79
2001 Petit x. N° 57. p. 5-30. Les erreurs des élèves en mathématiques.
80
2000 Fonctionnement didactique du milieu culturel et familial dans la régulation des apprentissages scolaires en mathématiques.