Aide à la recherche
Requête voisine :
"situation didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
194 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.
62
2005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 5-19. Didactique des mathématiques et formation tennistique.
63
2005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.
64
2005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.
65
2005 Repères-IREM. N° 61.
66
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
67
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières - compétences. p. 189-205.
68
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
69
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
70
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.
71
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.
72
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.
73
2004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.
74
2004 L'Ouvert. N° 110.
75
2004 L'Ouvert. N° 110. p. 17-33. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
76
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
77
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.
78
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
79
2003 Carnets de route de la COPIRELEM.
80
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.