Aide à la recherche
Requête :
"situation fondamentale"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.
2
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
3
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
4
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
5
2013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
6
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...
7
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
8
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
9
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
10
2008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.
11
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 77-120. Configuraciones epistémicas asociadas a la noción de igualdad de números reales.
12
2006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.
13
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.
14
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
15
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
16
2005 Repères-IREM. N° 61.
17
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
18
2004 Petit x. N° 66. p. 49-82. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : deuxième partie.
19
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions didactiques liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 51-67.
20
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Exemple d'une situation liée à la soustraction : jeu des règles et des bracelets. p. 235-238.