Aide à la recherche
Requête :
"situation mathématique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un scénario de passations de séances entre enseignants débutants. p. 753-780.
2
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.
5
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.
6
2018 Comment faire du calcul... un jeu d'enfant.
7
2017 Mathématice. N° 58. Approche algorithmique de situations mathématiques.
8
2017 Repères-IREM. N° 108.
9
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
10
2016 Tangente. N° 172. p. 10-12. Deus ex machina : en mathématiques aussi !
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.
12
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
13
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.
14
2011 De la méthode.
15
2011 De la méthode. Y a-t-il une méthode mathématique ? p. 159-178.
16
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
17
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 10-12. "Je sais que".
18
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
19
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.
20
2006 Feuille de Vigne. N° 102.