Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sphère terrestre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40

212007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 300-310. Mesurer la Terre.Ressource en ligne
222006 Cosinus. N° 77. p. 12-15. Comment tracer des méridiens et des parallèles à la surface d'une sphère ?
232004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Globes célestes. p. 57-68.
242003 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 44. p. 56-59. Le problème de la représentation de la surface de la Terre.
252003 Pour la Science. Dossier N° 41. La sphère sous toutes ses formes.
262002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.Ressource en ligne
272002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.Ressource en ligne
282002 Repères-IREM, N°49. p. 73-92. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre.Ressource en ligne
292001 La science au péril de sa vie.
302001 Tangente. N° 83. p. 32-34. Cartographie terrestre.
312001 Tangente. N° 83. p. 20-21. Ceci n'est pas une sphère.
321999 Galion thèmes. Série n° 5. Pour des thèmes en seconde (programme 2000).
331997 Les Cahiers Clairaut. N° 79. p. 17-21. Les plus anciennes mesures de la Terre.Ressource en ligne
341996 Galion thèmes. Série n° 3. Activités pour le collège et le lycée.
351994 Galion thèmes. Série n° 3. Figure de la Terre.Ressource en ligne
361994 Repères-IREM, N°14. p. 21-38. L'histoire de la carte de France de Cassini.Ressource en ligne
371988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.Ressource en ligne
381988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
391988 Tangente. N° 6. p. 38-41. Repères de la Terre et du ciel.
401980 Expérience Pédagogique à l'école élémentaire - Deuxième Fascicule.