Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "stratégie d'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
22020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".
32020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.
42020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.
52019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
62019 Au fil des maths. N° 532. p. 20-24. Le pavé dans la boîte en 6e.Ressource en ligne
72019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne
82016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
92016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
102016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 46-47. Recherches libres en mathématiques.
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Conception et exploitation d'un diagnostic en mathématiques à l'entrée en formation initiale des enseignants du premier degré pour organiser des stratégies de formation. p. 185-198.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Quand le manuel unique devient la ressource principale de l'enseignant ! p. 534-550.Ressource en ligne
152013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...Ressource en ligne
162009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Deux réformes de l'enseignement des mathématiques dans la France du vingtième siècle.Ressource en ligne
172005 Les pratiques enseignantes en mathématiques.
182004 Petit x. N° 66. p. 18-48. Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.Ressource en ligne
192003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
202003 TIC et mathématiques au Lycée.