Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "symétrie axiale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
124 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math & Manips en géométrie au cycle 1.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
32021 Au fil des maths. N° 541. p. 34-44. Les symétries dans l'art africain.
42021 Maths en scène.
52021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
62020 Enseigner la géométrie élémentaire.
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.Ressource en ligne
82019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
102018 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. Introduction à la symétrie axiale en 6e.Ressource en ligne
112018 Maths Mouvement express. Quand les roues des voitures tournent à l'envers. p. 15-20.Ressource en ligne
122018 Maths Mouvement express.Ressource en ligne
132017 Tangente. N° 178. p. 25-25. Quand les roues tournent à l'envers.
142016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".Ressource en ligne
162016 Espace et géométrie. Espace et géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
172016 Kwyk Maths 6ème cycle 3.Ressource en ligne
182016 Phare. Mathématiques 6e.
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne