Aide à la recherche
Requête :
"système de numération"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
209 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.
2
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
3
2023 La mathémagie pour rêver et comprendre les maths.
4
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?
5
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
6
2022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.
7
2022 Repères-IREM. N° 126.
8
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
9
2022 Sur des propriétés stochastiques de la variation de la somme des chiffres en additionnant un entier fixé.
10
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
11
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
12
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
14
2019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.
15
2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
16
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.
20
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 38-43. Techniques multiplicatives.