Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "système de numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
209 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Une séquence de numération en CM2.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 549. p. 6-13. Faites parler et écrire les nombres en unités de numération !
32023 La mathémagie pour rêver et comprendre les maths.
42022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?Ressource en ligne
52022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
62022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 126.
82022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
92022 Sur des propriétés stochastiques de la variation de la somme des chiffres en additionnant un entier fixé.Ressource en ligne
102021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !Ressource en ligne
112020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).Ressource en ligne
122019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
132019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
142019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.Ressource en ligne
152019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
162019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.Ressource en ligne
172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
202018 Au fil des maths. N° 527. p. 38-43. Techniques multiplicatives.Ressource en ligne