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"système de formation"
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2018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
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2013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.
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2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.
4
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
5
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école (enfants de moins de 12 ans). Quelle formation pour les enseignants ? Le cas du Portugal. p. 31-44.
6
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Quelles problématiques pour la formation des enseignants à la pratique du jeu en classe ?
7
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.
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2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de la Suisse romande. p. 23-29.
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2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.
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2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de l'Italie. p. 17-22.
11
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Découvrir le monde avec les mathématiques au cycle 1.
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2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Outils de formation.
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2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
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2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.
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1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 287-322. Autour des stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques.