Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "système de numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
201 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
32022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
42022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
62021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
82020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
112019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.Ressource en ligne
122019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
172018 Au fil des maths. N° 527. p. 38-43. Techniques multiplicatives.Ressource en ligne
182018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
192018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
202018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne