Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "système de numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 126.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.Ressource en ligne
42021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
62020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).Ressource en ligne
72019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
82019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
92019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.Ressource en ligne
102019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
112019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. TEngaging with Primary Sources in a Mathematics for the Liberal Arts Course. p. 437-448.Ressource en ligne
122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
162018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
172018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
182018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Voyage en numération maya. p. 16-37.Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le boulier : un artefact numérique à haut potentiel pour la formation des enseignants primaire. p. 207-218.Ressource en ligne
202017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne