Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "système didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). L'aide individualisée : entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement. p. 105-122.
222002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.Ressource en ligne
232001 Actes du 8ème colloque de la CORFEM. Les écrits des élèves pour former des professeurs. p. 63-75.Ressource en ligne
242000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. N° 2. p. 209-250. Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement.
251998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
261998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
271997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?
281997 Repères-IREM, N°29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...Ressource en ligne
291996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 177-196. Connaissances et savoirs dans le système didactique.
301996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
311996 Regards croisés sur le didactique.
321995 PLOT. N° 72. p. 27-30. L'enseignement des maths vu par les profs de maths.
331995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique : quel "cognitif" ? p. 186-197.
341995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques : 22-31 août 1995, Saint-Sauves d'Auvergne.
351995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. L'enseignant dans la théorie des situations didactiques. p. 3-46.Ressource en ligne
361994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Outil informatique, enseignement des mathématiques et formation des enseignants . p. 17-32.Ressource en ligne
371994 Bulletin de l'APMEP. N° 393. p. 149-163. Développement cognitif et résolution de problèmes. "Caractéristiques du sujet ou adaptation à un milieu ?Ressource en ligne
381994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège: ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".Ressource en ligne
391994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
401994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. Didactique et intelligence artificielle.