Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "tâche mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Séquence de tâches mathématiques avec la géométrie dynamique. p. 836-842.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Co-construire des connaissances mathématiques entre l'enseignant et les élèves : comment piloter l'approche par une démarche d'enquête et d'investigation ? p. 1122-1131.Ressource en ligne
32019 Panoramath 7.Ressource en ligne
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
52012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
62010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
72009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
82009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
92008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Les triangles semblables en classe de Seconde : des enseignements aux apprentissages. p. 159-182.
102008 Feuille de vigne. N° 107. p. 11-29. Douce France : le monde entier nous l'envie.Ressource en ligne
112008 Feuille de vigne. N° 107.Ressource en ligne
122007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
132006 Les triangles semblables en classe de seconde : des enseignements aux apprentissages - études de cas.
142006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
152004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
161998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.Ressource en ligne
171992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.