Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "temps d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
568 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 79-83. Le temps des cerises.
22024 Mathématice. N° 89. La géométrie programmée : dynamiser l'espace-temps avec PyGgb.Ressource en ligne
32024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
42023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 12-17. Les modèles compartimentaux.Ressource en ligne
52023 Au fil des maths. N° 547. p. 43-44. Vous avez dit SUITES...
62023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
72023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Le système scolaire au temps de Galois. p. 18-19.
82023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Le temps de la Restauration. p 6-8.
92023 Chiffre.
102023 Des ressources mathématiques pour les enseignants en classe de terminale. Fascicule 1. Ressource en ligne
112023 Mathématice. N° 84. Mathématiques dans un village de montagne, il y a un siècle.Ressource en ligne
122023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
132023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
142023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
152023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
182022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
192022 Appelez-moi mètre.
202022 Au fil des maths. N° 543. p. 66-67. Ces images nous trompent ?Ressource en ligne