Aide à la recherche
Requête :
"temps d'apprentissage"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
2
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
3
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
4
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. L'inscription du jeu dans la durée, l'organisation de la classe et de l'école - Jeu de l'ordre - épisode 3.
5
2017 Mathématice. N° 55. Initiation aux sciences du numérique en seconde.
6
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?
7
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
8
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.
9
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 31-32. La nature a horreur du vide.
10
2012 Narrations de recherche en mathématiques.
11
2006 Eduquer. N° 14. Mesurer. p. 15-47. Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distance.
12
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 18-19. La trousse de cours.
13
2005 Repères-IREM. N° 60.
14
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 23-46. A chacun son Everest.
15
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 234-236. Réaction à l'article précédent.
16
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 31-58. Géoclé : des clés pour démontrer au collège.
17
2003 Repères-IREM. N° 52.
18
2003 Repères-IREM. N° 52. p. 29-41. Devoir de contrôle et aide individualisée.
19
2002 Grand N. N° 69. p. 63-82. Pédagogie différenciée en mathématiques : mission impossible ou défi ?
20
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 24-29. Comment expliquer les TPE aux élèves ?