Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "texte historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
996 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Tangente. N° 193. p. 30-31. La traduction des textes mathématiques grecs.
422020 Tangente. N° 193. p. 32-33. De Bagdad à Tolède, des lieux mythiques.
432020 Tangente. N° 193. p. 34-34. Traduire les concepts : oui, mais comment ?
442019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
452019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6e. p. 327-333.Ressource en ligne
462019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.Ressource en ligne
472019 Gösta Mittag-Leffler and Vito Volterra : 40 Years of correspondence.
482019 Le nombre d'or.
492019 Les Cahiers Clairaut. N° 168. p. 19-22. L'article "Tables astronomiques" de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert.Ressource en ligne
502019 Mathematikos.
512019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
522019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Didier Henrion, compilateur de récréations mathématiques des années 1620. p. 65-83.
532019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
542019 Médiévales. N° 77. p. 57-74. A propos d'algorithmes mathématiques élémentaires dans un corpus de textes arabo-latins du Moyen Age.
552019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
562019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. 17th century fortification and geometry: A military and mathematical revolution. p. 531-544.Ressource en ligne
572019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A case study of the implementation of primary sources in undergraduate mathematics. p. 463-480.Ressource en ligne
582019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.Ressource en ligne
592019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.Ressource en ligne
602019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Digital technologies as a way of making original sources accessible to students. p. 107-130.Ressource en ligne