Aide à la recherche
Requête :
"théorème en acte"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
38 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
2
2018 Repères-IREM. N° 110.
3
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
4
2017 Tangente Education. N° 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.
5
2013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.
6
2011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Les instruments du topographe. p. 80-83.
7
2011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Mathématiques et géographie.
8
2005 Tangente. N° 103. p. 14-16. Les instruments du topographe.
9
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois.
10
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
11
1999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.
12
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
13
1997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
14
1997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
15
1997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
16
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
17
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
18
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
19
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
20
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.