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Requête :
"théorème fondamental de l'analyse"
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1
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La guerre des philosophes.
2
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La méthode des fluxions.
3
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique. p. 361-382.
4
2013 Bien maîtriser les mathématiques. Fonction différentiables.
5
2013 Quadrature. N° 88. p. 42-46. Complétude de R... pour l'ordre.
6
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.
8
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.
9
2008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.
10
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.
11
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
12
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
13
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.
14
1998 Intégrales simples et multiples ou l'intégrale de Lebesgue dans R[n].
15
1982 Information mathématique. N° 17. p. 13-29. Un texte de Bernard Bolzano (1781-1848). Préface du mémoire sur le théorème fondamental de l'analyse.