Aide à la recherche
Requête :
"théorie des champs conceptuels"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
39 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
3
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...
4
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.
5
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).
6
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
7
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
8
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 9-50. ¿Qué problema se plantea el enfoque por competencias? Un análisis desde la teoría antropológica de lo didáctico.
9
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège. p. 83-105.
10
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
11
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 479-483. La comparaison des nombres décimaux.
12
2008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.
13
2008 Introduction à la didactique des mathématiques et à la didactique des sciences physiques.
14
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'enseignement mathématique à l'école primaire, de la Troisième République aux années 1960 : quelles modalités ? quels enjeux ?
16
2006 Gazette des Mathématiciens. N° 108. p. 67-81. Mathématiques au primaire de la Troisième République aux années 1960.
17
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
18
2004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.
19
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
20
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.