Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "théorème de Thalès"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
610 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
22022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
32021 Au fil des maths. N° 539. p. 80-87. Thalès et ses mystères.
42021 Cosinus. N° 243. p. 14-21. Les Grecs antiques.
52021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
62021 Géométrix.
72021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
82021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
92021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021.Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
112021 Repères-IREM. N° 125. p. 5-29. Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien.Ressource en ligne
122021 Repères-IREM. N° 125.Ressource en ligne
132021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 56-59. La magie des autostéréogrammes.
142021 Tangente Hors-série. N° 77. Mathématiques et imagerie.
152020 De l'art et des mathématiques dans nos classes.Ressource en ligne
162020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
172020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
182020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Une langue d'argent et d'or.Ressource en ligne
192019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. On French heritage of Cartesian geometry in Elements from Arnauld, Lamy and Lacroix. p. 11-28.Ressource en ligne
202019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne