Aide à la recherche
Requête :
"théorème en acte"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
38 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
2
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
3
2018 Repères-IREM. N° 110.
4
2017 Tangente Education. N° 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.
5
2013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.
6
2011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Mathématiques et géographie.
7
2011 Bibliothèque Tangente. N° 40. Les instruments du topographe. p. 80-83.
8
2005 Tangente. N° 103. p. 14-16. Les instruments du topographe.
9
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois.
10
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
11
1999 Petit x. N° 49. p. 45-78. Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège.
12
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
13
1997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
14
1997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
15
1997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
16
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
17
1994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.
18
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
19
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
20
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.