Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
204 fiches trouvées Début Précédent Réponses 161 à 180 Suivant Fin

1612007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
1622007 Repères-IREM, N°68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
1632006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.Ressource en ligne
1642006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1652006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
1662006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
1672005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.Ressource en ligne
1682005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne
1692005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1702005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
1712005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
1722005 Repères-IREM, N°59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
1732005 Sur la théorie des situations didactiques.
1742004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en œuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.Ressource en ligne
1752004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières – compétences. p. 189-205.
1762004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
1772004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
1782004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.Ressource en ligne
1792004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 11-44. La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques. Pestalozzi et l'enseignement mutuel.
1802004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.