Aide à la recherche
Requête :
"théorie anthropologique du didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
204 fiches trouvées
Réponses 161 à 180
161
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 151-186. De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde.
162
2007 Repères-IREM, N°68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.
163
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
164
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
165
2006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.
166
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
167
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Techniques et fonctions de la mémoire didactique : approches d'une modélisation et de quelques propositions.
168
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.
169
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
170
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
171
2005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.
172
2005 Repères-IREM, N°59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.
173
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
174
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en œuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.
175
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : La dialectique matières – compétences. p. 189-205.
176
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
177
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.
178
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.
179
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 11-44. La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques. Pestalozzi et l'enseignement mutuel.
180
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.