Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie anthropologique du didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Début Précédent Réponses 161 à 180 Suivant Fin

1612004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 153-174. Argumenter ou démontrer : continuité ou rupture didactique ? Les effets d'une double transposition.Ressource en ligne
1622004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 205-250. Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares.
1632004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 11-44. La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques. Pestalozzi et l'enseignement mutuel.
1642003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 79-136. El profesor como director de procesos de estudio: analisis de organizaciones didacticas espontaneas.
1652002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.Ressource en ligne
1662002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques.
1672002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures & fonctions. p. 3-32.Ressource en ligne
1682002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude 2. Théories & empiries. p. 23-40.
1692002 Actes de la XIème Ecole d'été de didactique des mathématiques. Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales. p. 241-247.Ressource en ligne
1702002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 285-308. L'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle. Le rôle des rituels dans la construction d'un milieu pour apprendre.
1712002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 183-208. Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques.
1722001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
1732001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 247-304. La transposicion didactica de organizaciones matematicas en proceso de algebrizacion: El caso de la proporcionalidad.
1742000 Etude des pratiques du professeur du double point de vue écologique et économique. Cas de l'enseignement des systèmes linéaires et de la mise en équations.
1751999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
1761999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l'approche anthropologique p. 91-120.Ressource en ligne
1771999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
1781999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 221-265. Analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique.
1791999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
1801997 Repères-IREM, N°27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Deux regards sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne